Les pièges des nouvelles séries télévisées américaines: mécanismes narratifs et idéologiques

Edited by Sarah Hatchuel & Monica Michlin

Groupe de Recherches Anglo-Américaines de Tours
_______________
(Literature, Civilization, Cultural Studies, Gender Studies, Linguistics)
GRAAT: Pronounce [greit]
lison Bechdel issue - GRAAT Alison Bechdel issue - GRAAT Alison Bechdel issue - GRAAT Alison Bechdel issue - GRAAT Alison Bechdel issue - GRAAT Alison Bechdel issue - GRAAT Alison Bechdel issue - GRAAT Alison Bechdel issue - GRAAT Alison Bechdel issue -________________________________________
   


 

GRAAT: Getting to the bone


 

A peer-reviewed journal of Anglophone Studies
DECEMBER 2009


GRAAT On-Line ISSUE #6

 

 

 

 

 

Sarah Hatchuel & Monica Michlin - Préface : Les Séries télévisées, Saison 1

Ariane Hudelet - Un cadavre ambulant, un petit-déjeuner sanglant, et le quartier Ouest de Baltimore : le générique, moment-clé des séries télévisées

Catherine Hoffmann - Narration from beyond: Mary Alice and the justified viewer

Aurélie Blot - Grey’s Anatomy ou l’art d’être piégé : Quand les procédés narratifs sont au service de la manipulation et de la dépendance des téléspectateurs

Gérald Billard & Arnaud Brennetot - Le huis clos ou l’exaltation du localisme communautaire dans les séries américaines

Donna Spalding-Andréolle - Between a rock and a hard place: Spaces of entrapment in Big Love

Sylvaine Bataille - Les pièges du temps : la réappropriation de l’Antiquité gréco-latine dans Battlestar Galactica (Sci Fi, 2003-2009)

Philippe Ortoli - Mécanismes claustrophobes : Prison Break ou la série comme dispositif d’aliénation

Monica Michlin - Narrative and Ideological Entrapment in 24: Plotting, Framing, and the Ambivalent Viewer

Gaëlle Lombard - The Last Word ? La question du dispositif dans The L Word

Eddy Chevalier - Nip/Tuck : soap opera baroque ? Viol, secret et viol du secret dans la saga du Carver

Barbara Villez - Damages: Trust No One; Believe Only What You See

Sarah Hatchuel - Trapped In Treatment

Pamela Tytell - Quelques réflexions sur la psychanalyse, l’identification et le réalisme dans les séries télévisées américaines

Véronique Bui - Six Feet Under ou la mort comme pré/texte

Jean Du Verger- “So many traps to set”: subversion and subversiveness in Profit

Anne Urbanowski - De la subversion d’un genre au genre de la subversion : Lynette Scavo est-elle si différente d’Amanda King ?



 

 

 

 

 

Université François Rabelais de Tours
 

 

Editor-in-chief Trevor Harris

trevor.harris@univ-tours.fr


 

Senior sub-editor: Hélène Tison
lntison@yahoo.fr

Webmaster Georges-Claude Guilbert

guilbertgc@yahoo.com